Les Phenix Hurlants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Phenix Hurlants

La plus grande escouade de Epic Wars a enfin son propre forum!! On vous attend...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Taverne

Aller en bas 
+28
josian
ZeP
trutru
Feanor
Ikkia
tercipérix
Mamy
Ragnaroc
DeloFaldin
Cyrus
Mandragor
Galduk
chaos-fan
lothindil
hultor
Marduk
taeschy
Kalen
Méankriss
Keitaro
Aerys Delryn
Aldran
Tranbert
Hast
Finkel
Bison
Millow
Syaoran
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Tranbert
Maitre
Tranbert


Nombre de messages : 523
Localisation : Disparu dans le lointain à la recherche de soi
Date d'inscription : 30/10/2005

Taverne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taverne   Taverne - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Jan à 22:50

Le sourir humain retrouva enfin le visage de Tranbert profitant pour chasser son sourir de folie qu'il avait depuis un certain temps.
Il avait pu cette fois être soigné, mangé à sa faim et dormir sans prendre de risque et celà ne s'était pas passé comme ça depuis longtemps.

Il reprenait enfin des couleur et celà se sentait dans sa voix qu'il était ravi d'avoir raison et de voir enfin les morts reculer et les jeunes prendre courage et discipline.

La menace était toujours là mais les nouvelles étaient de mieux en mieux et surement que dans deux jours le pont redeviendrait propriété de l'humanité et que les morts reculeraient encore un peu.

Mais maintenant, la pire menace restait les orks à l'ouest comme à l'Est.
Il se souvint que chaque fois qu'il s'était battu contre les orks il étaient revenu dans un état lamentable proche de la mort mais se rappelait aussi qu'en temps que phénix il renaissait toujours de ses cendres.

Fini la vinace qui fait oublier les soucis maintenant ce guerrier presque accompli et toujours aussi téméraire demanda :




"Un verre de vin s'il vous plait tavernier. Faite le moi servir à la table là-bas car j'ai beaucoup de choses à faire ou à raconter..."
Revenir en haut Aller en bas
http://tranbertlehardi.tchatcheblog.com
Syaoran
Fondateur et Premier Chef PH
Syaoran


Nombre de messages : 845
Date d'inscription : 05/09/2005

Taverne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taverne   Taverne - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Jan à 22:57

Syaoran alla servir Tranbert et reremplir le verre de Taeschy. Regardant celui ci il dit d'une voix lente :

Il est clair que la situation s'améiore. Les orcs et les morts vivants commencent à s'affronter entre eux au sud de notre village. De plus, les orcs à l'est sont complètement désorganisés, et avec notre nombre et notre niveau nous n'aurons aucun mal à les éliminer. Reste à savoir ce que nous allons faire maintenant pour nous venger de cet afront qui aura durer plus d'un mois.
Revenir en haut Aller en bas
https://phenixhurlants.forumsrpg.com
Kalen
Initié
Kalen


Nombre de messages : 247
Date d'inscription : 21/01/2006

Taverne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taverne   Taverne - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Jan à 23:14

Kalen, non loin de là, avait entendu la conversation! Il décida de s'approcher doucement, répliqua:

"A ce rythme, nous aurons bientot récupérer l'Ouest du village! Ensuite, nous devrons récupérer quelques PR, afin de limiter les attaques à l'avenir..."

Il s'avanca encore un peu, pris une chaise, puis s'assaia aux cotés de ses compagnons:

"Je rêve parfois d'un rassemblement humain, une vraie armée, prêtre a en découdre avec les orcs ou les morts-vivants, une armée capable de monter de fondre sur un village ennemi, et de leur faire payer cet outrage!!"
Revenir en haut Aller en bas
Tranbert
Maitre
Tranbert


Nombre de messages : 523
Localisation : Disparu dans le lointain à la recherche de soi
Date d'inscription : 30/10/2005

Taverne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taverne   Taverne - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Jan à 23:15

Hum oui il faut en profiter c'est sur mais le mieux c'est de s'attaquer à une seule race car sinon ils risquent une fois encore de se remettre ensemble.
Je dois dire aussi que j'ai un peu peur car de jeunes guerriers aussi téméraires que moi avancent de plus en plus sur des morts qui sont plus terrible qu'eux et non seulement j'ai peur pour eux mais j'ai aussi peur que celà soit un piège et que les orks ou les morts profitent pour forcer nos lignes et encore plus nous faire reculer.

J'ai aussi beaucoup de travail concernant quelque chose de tout à fait différent mais celà même à toi mon très cher chef je ne peux te le révéler mais tu seras bientot ce qui se trame dans ma tête.

J'espère que les réunions entre les chefs et Requiem se passent bien.

Il y a des choses que tu peux révéler de ce qui s'y passe ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tranbertlehardi.tchatcheblog.com
Syaoran
Fondateur et Premier Chef PH
Syaoran


Nombre de messages : 845
Date d'inscription : 05/09/2005

Taverne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taverne   Taverne - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Jan à 23:55

L'idée d'assemblée de Requiem n'ai absolument pas prise au sérieux... je reviens justement de sa forteresse et que dire...il n'y a personne, aucun chef d'escouade a l'exception de Requiem, celui ci a on dirait créer une salle pour l'Assemblée masi encore personne n'y est entré a l'exception de lui même. Je lui ai passé le bonjour. Il est clair que de tout façon, ce projet n'avait pas forcément sa place dans une forterese d'une escouade en particulier. Je pense que l'Assemblée humaine ne restera qu'un vague projet encore une fois... personnellment je ne pense pas grand chose de ce projet, vu le comportement des BSS a quoi cela servirait il? Il y aurait toujours des problemes avec les elfes et je ne vois pas comment résoudre cela...pourtant l'alliance orc mort vivant aurait du leur faire comprendre qu'une alliance nous était utile... enfin comment duguehire aurait il pu comprendre...il n'est jamais venu sur le front.
Revenir en haut Aller en bas
https://phenixhurlants.forumsrpg.com
Keitaro
Chef des Royoming
Keitaro


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 02/01/2006

Taverne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taverne   Taverne - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Jan à 15:44

Cher Syaoran, vous vous avancez un peu. En effet, je me suis rendu au siège de l'Ordre de la Main d'Argent (peut-être y étais-je même encore quand vous êtes passé, mais je ne vous ai point vu) et j'y ai vu deux chefs d'escouades.
Mais si vous y veniez, ainsi que le chef des vos Ombres et celui des Enragés, je gage que l'Assemblée prendrait meilleure forme.
Revenir en haut Aller en bas
Syaoran
Fondateur et Premier Chef PH
Syaoran


Nombre de messages : 845
Date d'inscription : 05/09/2005

Taverne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taverne   Taverne - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Jan à 19:15

Pour ma part je suis aller directement dans la salle ou devait se tenir l'Assemblée et il n'y avait que Requiem et goldy ^^. Duguehire est arrivé jsute après , vous deviez certainement etre dans une autre piece de la forteresse.
Comme je l'ai dit a Requiem je n'aurai pas le temps de faire le trajet jusqu'a sa forteresse, j'aurai souhaité resté dans notre bonne vielle sale commune.
Revenir en haut Aller en bas
https://phenixhurlants.forumsrpg.com
Tranbert
Maitre
Tranbert


Nombre de messages : 523
Localisation : Disparu dans le lointain à la recherche de soi
Date d'inscription : 30/10/2005

Taverne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taverne   Taverne - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Jan à 23:15

C'est dommage car on a vraiment besoin d'unité enfin bon si pour l'instant on se débrouille alors ça va.
On a casiment repris les ponts à l'ouest Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://tranbertlehardi.tchatcheblog.com
Syaoran
Fondateur et Premier Chef PH
Syaoran


Nombre de messages : 845
Date d'inscription : 05/09/2005

Taverne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taverne   Taverne - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Jan à 23:21

Mais je en vois pas en quoi faire l'Assemblé va changer grand chose...si on a besoin de faire une Assemblé pour que les escouades qui ne sont tjrs pas sur le front du village alors vraiment c grave... je pense que l'Assemblée ne sera pas aussi utile que bcp le pense, c peut etre une vision pessimiste que j'ai mais au vu des derniers moi il y a des points qui resteront noirs entre différentes escouades, et a cause de ces points noirs une entente entière sera casi impossible a mettre en place, nous n'aurons qu'une entente partielle, ce que nous avons déja.
Revenir en haut Aller en bas
https://phenixhurlants.forumsrpg.com
Tranbert
Maitre
Tranbert


Nombre de messages : 523
Localisation : Disparu dans le lointain à la recherche de soi
Date d'inscription : 30/10/2005

Taverne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taverne   Taverne - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Jan à 23:35

Hum ce qu'il nous faudrait c'est un roi comme ceux de jadis qui gougernaient un peuple uni.
Revenir en haut Aller en bas
http://tranbertlehardi.tchatcheblog.com
Syaoran
Fondateur et Premier Chef PH
Syaoran


Nombre de messages : 845
Date d'inscription : 05/09/2005

Taverne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taverne   Taverne - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Jan à 1:59

Hum alors la ça serait encore une plus grosse merde ^^. Personne ne peut se mettre au dessus des autres ^^. Je n'ai aucune envie d'avoir qqun au dessus de moi qui nous dis quoi faire
Revenir en haut Aller en bas
https://phenixhurlants.forumsrpg.com
taeschy
Newbie



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 03/10/2005

Taverne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taverne   Taverne - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Jan à 11:54

Taeschy ecoutais la conversation avec attention puis aux dernieres paroles de Syaoran, il parla

Tout le problème est là et tu l'as resumé en 1 phrase:
Citation :
Je n'ai aucune envie d'avoir qqun au dessus de moi qui nous dis quoi faire

il n'y a pas que toi, personne ne veux se faire diriger par un seul Homme et c'est bien le soucis...

Taeschy repris son verre et le buva a moitier
Revenir en haut Aller en bas
Aldran
Jeune Maître
Aldran


Nombre de messages : 451
Date d'inscription : 05/09/2005

Taverne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taverne   Taverne - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Jan à 12:11

Je vois que vous n'avez pas compris le principe de l'assemblée, qui est une réunion des représentants d'escouades qui doivent prendre des décisions communément.
Mais bon de toute façon, j'ai abandonné l'espoir de créer cette assemblée. Vu la réaction de certaine personne comme Duguehire qui veut imposer son point de vue, je vois pas comment elle verra le jour.
Revenir en haut Aller en bas
Syaoran
Fondateur et Premier Chef PH
Syaoran


Nombre de messages : 845
Date d'inscription : 05/09/2005

Taverne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taverne   Taverne - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Jan à 12:46

Citation :
des décisions communément

C'est justemetn le problème, nous avons pas le meme point de vue sur différentes choses, dc nous n'arriverons jamais a prendre des décisions communément.
Revenir en haut Aller en bas
https://phenixhurlants.forumsrpg.com
Aldran
Jeune Maître
Aldran


Nombre de messages : 451
Date d'inscription : 05/09/2005

Taverne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taverne   Taverne - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Jan à 19:42

Pas d'accord.
Certaines décisions pourraient très bien faire l'unanimité. Comme:

- Confiée à 2 ou 3 escouades la surveillance, d'un PR précis. Et la même chose pour l'autre.
- On peut confier aussi la défense du village à certaines (bien sur dans les cas comme actuellement, il faut que les autres escouades s'y mette aussi)
- Le jour où on veut envahir le village orc. On peut en parler à l'assemblée en determinant quelle escouade (volontaires) y vont en passant par l'ouest, quelles sont celles qui attaquent par l'est. Quelles sont celles qui restent en térritoire humain pour défendre le village en cas d'attaque.

En fait ça fait une table de discussion pour monter toutes sorte d'opération inter-escouade. Ce qui serait très utile quand on voit la désorganisation qui règne actuellement ça serait pas du luxe.

Parmi toutes les escouades présente à l'assemblée, on en aurrait toujours des occupées à chasser les monstres ou a se ballader dans les souterrains et ne participant pas à une grosse opération. Mais on aurra aussi toutes les escouades actives qui pourront toujours se mettre d'accord sur la participation à un truc.
Finalement ça pourrrait créer un regroupement des escouades actives sur certains coups.
Revenir en haut Aller en bas
taeschy
Newbie



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 03/10/2005

Taverne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taverne   Taverne - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Jan à 23:21

Taeschy acquisa de la tête aux paroles d'Aldran et finissa son verre
Revenir en haut Aller en bas
Syaoran
Fondateur et Premier Chef PH
Syaoran


Nombre de messages : 845
Date d'inscription : 05/09/2005

Taverne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taverne   Taverne - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Jan à 23:26

Citation :
Le jour où on veut envahir le village orc. On peut en parler à l'assemblée en determinant quelle escouade (volontaires) y vont en passant par l'ouest, quelles sont celles qui attaquent par l'est. Quelles sont celles qui restent en térritoire humain pour défendre le village en cas d'attaque.

En quoi a tu besoin d'une Assemblée?? L'Assemblé se tiendrai chez Requiem dc les sans faction ne sauraint pas que l'on compte envahir un village...il faudra leur dire dans la salle commune...en gros autant le dire directement dans la salle commune sans passer par l'Assemblée. L'idée d'aller conquérir un village n'a pas besoin de la création de L'Assemblé dans le sens ou il suffit qu'une escouade le dise dans la salle commune pour que tout ceux qui souhaitent venir le disent.
Revenir en haut Aller en bas
https://phenixhurlants.forumsrpg.com
Marduk
Initié
Marduk


Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 22/09/2005

Taverne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taverne   Taverne - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Jan à 1:07

Justement Syao, je crains que l'initiative de requiem fut un peu... précipité. Ouvrir une Assemblée dans une forteresse d'escouade et n'y inviter que les chefs d'escouades était une mauvaise démarche. Sur l'utilité de cette escouade, nous en avions longuement discuté à une autre époque sur le forum EW et Aldran vient de résumer lesprincipaux arguments.
Il serait bon de retourner s'entretenir des modalités d'une possible réalisation dans un lieu neutre, ouvert à certains indépendants et en définissant clairement les statuts de cette institution.
Revenir en haut Aller en bas
Keitaro
Chef des Royoming
Keitaro


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 02/01/2006

Taverne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taverne   Taverne - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Jan à 16:34

Je voudrais apporter quelques petites precisions...

L'initiative de Requiem que tu dis precipitee a le merite d'exister. Elle est d'autant moins precipitee a mon avis que cela fait des lustres que le projet est dans les cartons et que personne ne fait rien. A moins que tu entendes par precipitation le fait qu'il en ait eu assez d'attendre que les chefs des escouades seculaires ne s'en occupent pas.

Requiem est bien conscient que situer l'Assemblee chez une escouade precise n'est pas une solution a long terme. Il a dit lui-meme qu'il faudrait a terme trouver un lieu neutre. (HRP : Si quelqu'un me fournit un compte Free, par exemple, je peux vous installer un forum comme celui que j'administre pour RoyominG. Pour l'instant, ils n'ont pas l'air mecontent de mon adminstration dans l'escouade ^^)

"ouvert a certains independants"... Comment vas-tu definir le "certains" ? Cela me semble un sujet tres glissant pour une plus-value bien insignifiante. Pour les statuts, je reprends ce que j'avais propose dans le Consul de Guerre :
Keitaro a écrit:
L'assemblee :
  • Rappele les comportements de base de toute campagne reussie (ca ne sera pas forcement de trop...) ;
  • Propose des campagnes militaires ;
  • Peut proposer un gestionnaire de front (stratege) au cas par cas (c'est un moyen de permettre une efficacite accrue en debut de combat) ;
  • Communique frequemment avec les fronts afin de recuperer et diffuser les informations ;
  • Propose une direction globale des combats ;
  • Peut aider a la demande des strateges au deroulement local des combats.
tout ceci en restant dans des limites de conseil et de consultation Smile.
Quant a l'action de Duguehire dans l'Assemblee actuelle, je reserve mon avis : les discussions viennent de commencer. "Wait and see" Wink

HRP : Ne faudrait-il pas delester vers un nouveau sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
Tranbert
Maitre
Tranbert


Nombre de messages : 523
Localisation : Disparu dans le lointain à la recherche de soi
Date d'inscription : 30/10/2005

Taverne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taverne   Taverne - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Jan à 21:15

J'ai trouvé l'initiative de Requiem excelente.
Celà permetterait une meilleur organisation, un travail en commun en respectant chaque revendications des escuades.

C'est avec une assemblée pareil que les hommes pourront vivre en sécurité et se feront craindre de leur ennemis.

Le bêmol c'est qu'il y a d'excelents guerriers solitaires qui n'aurraient pas été reconnus alors qu'ils fournissaient un excelent travail.

Enfin je crois qu'il faut au moins tenir informé ces personnes non reconnus des décisions prises.

Chaque hommes a le droit d'être reconnu même si il n'est pas fiché dans une ordre, une guilde ou un groupe reconnu et surtout s'il se bat pour défendre notre cher village.
Revenir en haut Aller en bas
http://tranbertlehardi.tchatcheblog.com
hultor
Jeune Apprenti(e)
hultor


Nombre de messages : 38
Localisation : A la rechrche d ork!
Date d'inscription : 03/02/2006

Taverne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taverne   Taverne - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Fév à 20:27

hultor entra dans la taverne et dit:
j ai entendu votre conversation et je pense que tranbert a raison mais j ai pas tout compris sur le principe de l assemblé elle consiterai a mieux se défendre contre nos ennemi si j ai bien compris
Revenir en haut Aller en bas
lothindil
Diplomate des Royoming
lothindil


Nombre de messages : 4
Localisation : Romine
Date d'inscription : 04/01/2006

Taverne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taverne   Taverne - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Mar à 13:52

S'étant enfin décidée à passer par la salle des accords, Lothindil trouve, sans aucune difficulté, le lieu qu'elle cherche. La taverne. Peut-être est-ce son frère, Naïrim le nain, réincarné en elle qui lui donnait cette soif. Toujours est-il, qu'elle pénétre d'un pas assuré dans la taverne des phénix.
L'ambiance semble bonne, sans plus...

Son sourire diminue d'un coup quand elle saisit la discussion principale en cours: l'assemblée humaine.


"Décidément, je ne peux pas faire un pas ici sans être d'une manière ou d'une autre diplomate... Peut-être est-ce pour cela que j'aime la taverne de Koran Gaar, au moins là-bas, je suis une simple rôdeuse humaine." marmonne-t-elle tout bas en s'approchant du comptoir.

"Tavernier, auriez-vous quelque chose de fort à me faire goûter? J'ai envie de faire des découvertes aujourd'hui..."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yuimen.net
Tranbert
Maitre
Tranbert


Nombre de messages : 523
Localisation : Disparu dans le lointain à la recherche de soi
Date d'inscription : 30/10/2005

Taverne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taverne   Taverne - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Mar à 19:53

Tiens voila Lothindil !
hey Lothindil tu pense que rassembler chaque représentant d'un escuade humaine dans une même assemblée peut aider Koran Graar à mieux se défendre et à se développer ? Ou tu pense que c'est une perte de temps ?

Parlons franchement ici avant que je ne sois saoul Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://tranbertlehardi.tchatcheblog.com
lothindil
Diplomate des Royoming
lothindil


Nombre de messages : 4
Localisation : Romine
Date d'inscription : 04/01/2006

Taverne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taverne   Taverne - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Mar à 18:13

Comme à son habitude, Lothindil souriait. Décidement, elle serait toujours une diplomate et rien d'autre... Ca devenait frustrant à la longue, mais peut importe. Parmi ceux de son clan, elle était et restait la rôdeuse qu'elle était devenue, allant de l'un à l'autre pour soulager les maux...

"Messire Tranbert, car c'est bien votre nom, n'est-ce pas? Ne parlez-vous toujours que de politique ici? J'ai beau être diplomate de mon escouade, je n'est suis pas moins une soigneuse cherchant un peu de calme après un fort long voyage et de nombreux soins."

Elle but une gorgée d'une boisson douceâtre, un peu sucrée et alcoolisée, dont elle n'avait pas pu demander le nom.

"Cependant, je vais vous répondre. Cette assemblée me semble une bonne idée. Même si au niveau défense, je ne suis pas la plus qualifiée pour en parler... Ayant porté 5 coups à mains nues dans ma vie, dont 3 ratés. Je ne suis pas une guerrière, mais une soigneuse.
Espéront juste que cela nous permettra de nous coordonner un peu..."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yuimen.net
Tranbert
Maitre
Tranbert


Nombre de messages : 523
Localisation : Disparu dans le lointain à la recherche de soi
Date d'inscription : 30/10/2005

Taverne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taverne   Taverne - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Mar à 23:41

Oh je t'en pries ne m'appelle pas "messire" je ne suis qu'un simple guerrier au service de mon clan et de mon village Cool (lol).

Tu as beau être soigneuse tu as aussi ton rôle dans une bataille et tu es une femme active vu que tu es reconnu par le fait que tu sois dans une escuade reconnu des autres hommes actifs donc la question te concerne aussi et tu as forcément une opinion enfin pour moi ça me parait logique.
Revenir en haut Aller en bas
http://tranbertlehardi.tchatcheblog.com
Contenu sponsorisé





Taverne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taverne   Taverne - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Taverne
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Phenix Hurlants :: Le Domaine :: La Taverne-
Sauter vers: